Meyzieu : développer un lycée, puis un collège
Maëlys : « Le lycée, c’est là que nous construisons une partie de notre avenir ». Élève de seconde, Maëlys témoigne de son quotidien dans notre lycée de Meyzieu : cours, pastorale, activités, transport, cadre de travail.
Raphael : « C’est pratique d’être près de chez soi ». Élève de première, Raphael témoigne de son quotidien dans notre lycée de Meyzieu : cours, pastorale, activités, transport, cadre de travail.
Gabrielle Wigishoff : « Merci pour nos enfants ». Parent d’élève de notre lycée à Meyzieu, Gabrielle nous explique pourquoi elle a choisi d’inscrire son enfant dans notre établissement et nous partage son épanouissement.
M. et Mme Jacquemet : « Ce lycée nous a vraiment aidé ». M. et Mme Jacquemet, parents d’élève de notre lycée à Meyzieu nous expliquent pourquoi ils ont choisi d’inscrire leur enfant dans notre établissement et nous partagent son épanouissement.
En réponse à un appel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Sainte-Marie Lyon a ouvert un lycée à Meyzieu à la rentrée 2021. À terme, le lycée disposera de cinq classes par niveau pour 500 lycéens. Notre maison poursuivra sa mission éducative dans ce nouvel établissement qui sera bientôt accompagné d’un collège.
La Verpillière : achever la rénovation du gymnase
Un travail sur l’acoustique et l’éclairement sont nécessaires pour améliorer les conditions de la pratique sportive des enfants. Cette opération représente d’importants travaux et un budget conséquent de 150 000€. En conséquence, nous faisons appel à votre générosité
Noémie : « On se sent chez nous « . Le gymnase notre site de La Verpillière a été construit en 1982. Une réhabilitation s’est imposée au fil du temps, les travaux ont commencé à l’été 2022 et les élèves s’approprient de plus en plus le lieu. Le sol a été totalement refait, ainsi que les traçages.
Mathis : « Un réel changement dans la pratique du sport ». Grâce aux travaux de rénovation du sol du gymnase, les élèves se sentent plus à l’aise dans la pratique des sports et sont heureux de pouvoir accueillir de nouvelles compétitions.
Lyon : construire une salle pour notre lycée !
Sœur Albertine : “Soutenez le présent de l’église dans cette jeunesse”. Notre lycée de Lyon, malgré sa riche histoire fait face à un défi de taille : nous n’avons pas à ce jour de salle pastorale dédiée pour nos élèves, un espace où ils pourraient se rassembler et vivre pleinement leur foi chrétienne.